Deuil animal : quelle fleur de Bach peut vous aider

La perte de votre animal de compagnie peut vous plonger dans un état proche de la dépression. Une des 38 fleurs élaborées par le Docteur Bach peut vous aider à retrouver un état d’être plus serein et vous permettre de reprendre gout à la vie sans pour autant oublier votre compagnon disparu.

Mais laquelle ?

Deuil animal : quelle fleur de Bach peut vous aider

 

Phase de dépression du deuil

Cette période où vous pouvez vous retrouver dans un état d’abattement profond est appelée la phase de dépression. Cette phase est essentiellement marquée par la souffrance. Le choc du décès passé, vous prenez réellement conscience de la perte et vous vous retrouvez dans un état émotionnel intense (tristesse, sentiment de vide, insomnie, fatigue …)
Cet abattement s’accompagne d’un sentiment de solitude et de l’impression que l’avenir est sombre. Il n’y a plus d’hier, il n’y a plus demain, seulement un présent sans espoir. Vous êtes dépassée par l’intensité de la douleur. Vous avez l’impression d’être vide et au bout du rouleau voire que votre vie est complètement détruite.

La fleur de Bach pour cette situation

Nous savons que les fleurs de Bach agissent principalement sur les états émotionnels et chacune d’elle correspond à un état d’esprit particulier.
Celle qui peut vous aider dans cet état d’abattement et de désespoir, va permettre de soulager la souffrance. Elle va favoriser le contrôle de vos émotions pour vous permettre de rebondir de vous ouvrir à la lumière et de renaitre.
Les circonstances extérieures n’ont pas changé mais elles peuvent être affrontées calmement et l’esprit tranquille avec le sentiment d’être soutenu intérieurement.
L’état positif de cette fleur va vous redonner confiance en vous pour trouver la force de continuer à profiter de la vie même si votre animal n’est plus là pour vous accompagner.

Deuil animal : quelle fleur de Bach peut vous aider

Alors vous avez remarqué que je n’ai pas encore donné le nom de cette fleur et je ne le donnerai pas car cela va être à vous de le trouver.

Principe du jeu

SOS Bulle d’amour offre une communication animale gratuite à la première personne qui enverra le nom de cette fleur par le formulaire de contact suivant

SOS Bulle d’Amour

Petit indice :

Edward Bach décrivait cette fleur ainsi : « Elle est destinée à cet état d’âme douloureux où l’existence même de l’âme semble menacée, où le désespoir absolu fait croire que l’on est parvenu aux limites de son endurance. »

A LIRE EGALEMENT

Comment dépasser la mort de votre animal domestique

Comment dépasser la mort de votre chat

Comment dépasser la mort de votre chien

Comment dépasser la mort de votre cheval

 

1 réflexion sur « Deuil animal : quelle fleur de Bach peut vous aider »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.