communication rencontre liberté

Ma capacité naturelle de connexion avec le vivant m’offre des surprises notamment sur des notions telles que la rencontre, la liberté et la communication inter espèces. Je vous partage donc aujourd’hui mes observations et mes remarques sur ces différents thèmes de la relation Humain / Animal.

Communication inter espèces

Ce que j’avais toujours pressenti semble se vérifier : Une communication peut tout à fait s’établir entre deux animaux n’appartenant pas à la même espèce. J’ai eu l’occasion de voir un échange entre Miss, notre petite chatte, et deux pies installées à 2 mètres d’elle sur la pelouse. Au caquetage d’un côté et petit miaulement de l’autre, j’ai compris que les deux voulaient jouer avec elle. Mais j’ai compris qu’au-delà des caquetages et miaulements, j’assistais à un échange de conscience à conscience. Ces deux espèces bien différentes sur tous les points de vue, étaient en train d’échanger leur sensibilité et leurs énergies.

Je pense que les animaux, à la différence de l’homme, ne savent pas mentir. Ils sont tout entier dans ce qu’ils font. Et si un animal offre son énergie à un autre, ou même à un humain, c’est dans l’amour et la gratuité totale.

Liberté

Un serpent a parlé à Dawn Brunke

« Les serpents existent en ce monde pour diverses raisons. D’une part, nous ne sommes pas censés être mis en cage ni utilisés comme animaux de compagnie. Cependant certains d’entre nous ont consciemment accepté à contribuer à l’éveil des humains. »

La liberté… Que signifie-t-elle ? Y a-t-il une définition accomplie et absolue de la liberté ? Elle se trouve en nous et non à l’issue d’un rapport de force.

De quoi parlons-nous ? De la liberté ou des libertés ? Si nous parlons des libertés, certes le monde animal en a infiniment moins que le monde humain. Mais si nous parlons de la Liberté, celle-là n’est pas un mythe. Elle a toujours existé et nos frères animaux la connaissent parfaitement. Les consciences qui grandissent à travers leurs corps savent bien qu’elle ne se mesure ni par la maitrise de techniques ni par le pouvoir qu’on a sur autrui. De toute éternité, elle nous offre un potentiel immense de transformation et  d’illumination.

La rencontre

Un chat m’a dit : « Lorsque j’entends les humains dire : j’ai adopté un chat, un chien, un hamster… je suis toujours très étonné. »

Moi aussi. Car la question est plutôt de savoir qui a reconnu l’autre. Lequel a touché l’autre au point que l’un se dise avec des mots de silence « C’est Lui, c’est MOI ».

Nos frères animaux savent toujours vers qui ou quoi ils doivent aller. Ils ressentent que la route inscrite au plus profond d’eux-mêmes n’est pas toujours celle du bonheur mais ils y vont parce qu’ils savent que c’est la leur et qu’elle a sa raison d’être.

C’est à la fois merveilleux et difficile à comprendre.

Articles sur le même sujet ou dans la même catégorie

Défendre les loups

Une belle histoire

Lien newsletter : Si vous ne voulez manquer aucune de nos publications, abonnez-vous à la newsletter
Pour aider SOS Bulle d’Amour à diffuser la bonne parole, pensez à partager cet article
N’hésitez pas également à commenter cet article, SOS Bulle d’Amour vous répond toujours

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.