Star of Béthléem : la fleur du chagrin et de la peine

Voilà la fleur que j’utiliserai le plus souvent pour vous venir en aide lors de la mort de votre animal !

C’est le recours lors des chocs corporels ou psychiques. Elle atténue l’effet du choc et stimule le processus d’auto-guérison du corps.

Certains de ces traumas se manifestent tout de suite par des phénomènes physiques et d’autres que des mois, voire des années après. C’est un fait reconnu que la plupart des maladies psychosomatiques ont leur origine dans un traumatisme énergétique non reconnu.

Il n’est donc pas question d’ignorer ou de refouler la souffrance causée par la perte de votre animal. Il vaut mieux éviter de se mettre à l’abri de ce qu’on ne veut pas ressentir en se refermant sur soi-même et en faisant « le mort ».

Mais avec l’aide de Star of Béthléem, vous allez pouvoir affronter votre peine et votre chagrin. Elle va vous permettre d’accepter la consolation et de retrouver une forme de libération et une grande paix intérieure. C’est le réconfort de l’âme.

 

Edward Bach disait de Star of Béthléem « qu’elle conforte l’âme et apaise la douleur ».

 

En savoir plus sur les fleurs de Bach

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.