SOS Bulle d'Amour Accompagnement deuil

Les animaux, stars de cinéma !

À l’heure où le premier « code » animal vient de voir le jour en France :

https://wamiz.com/chiens/actu/1er-code-animal-vient-voir-jour-france-12393.html#info

À l’heure où « 30 Millions d’amis » dénoncent la façon dont le cinéma traite les animaux

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/5471-le-cinema-un-enfer-pour-les-animaux-acteurs/

J’ai eu envie de rendre hommage aux animaux qui, au cinéma, ont attendri mon cœur d’enfant.

Souvenir… Souvenir…

Les chiens 

Rintintin et son ami Rusty, Lassy chien fidèle, Belle et son ami Sébastien, Croc Blanc le sauvage et l’incontournable Beethoven

SOS Bulle d'Amour accompagnement deuil animal

 

Histoires et Anecdotes

Lassie, chienne colley, séparée de son maître Joe, fera tout pour le retrouver, même très loin de lui : fidélité, ténacité et amour qualifient cette belle histoire de chien. Je dis chien car le rôle de Lassie a toujours été tenu par des chiens mâles.

Belle, sauvée de la mort par Sébastien, va elle aussi nous offrir une belle histoire d’amitié avec un enfant.

Rintintin, le copain de Rusty, à travers son personnage véhicule les qualités de bravoure et de fidélité des bergers allemands. Le vrai Rintintin, ramené de France par un caporal de l’armée américaine, a fait la fortune de son maître en se produisant dans plus de 30 westerns de la Warner et mourra en 1932 à l’âge de 16 ans

Croc-Blanc, né d’un père loup et d’une mère chienne, dont on suit la vie d’abord dans le livre de Jack London puis dans 7 adaptations cinématographiques, dont la plus réussie est le film de Randal Kleiser, sorti en 1991. C’est un chien magnifique confronté à la maltraitance humaine mais aussi à la bonté et l’amour de son 3ème maître, Weedon Scotty qui a réussi à l’apprivoiser.

Et enfin l’incontournable Beethoven, Saint Bernard quelque peu maladroit, drôle et attachant, qui a su conquérir le cœur de millions de spectateurs au Cinéma. La série compte en tout 7 films, dont le premier est sorti en 1992.

Beethoven a été surnommé ainsi car il aboyait à la 5ème symphonie de Ludwig van Beethoven.

Les chevaux 

Trigger et le cow boy Roy Rogers, Tornado, le cheval de Zorro

 

SOS Bulle d'Amour Accompagnement deuil animal

 

Parmi les chevaux qui ont marqué l’histoire du cinéma, Trigger est sans conteste le plus célèbre.
Ce palomino était le compagnon du cow-boy et justicier Roy Rogers. Ensemble, ils ont tourné, entre 1938 et 1951, 91 films.

Le cheval est né en 1932 dans le Montana. Il a été acheté en 1938 pour quelques dollars par Roy Rogers qui était déjà très célèbre aux Etats-Unis.

Golden Cloud a fait ses débuts au cinéma dans les Aventures de Robin des bois avec Olivia de Havilland et Errol Flynn, film tourné en 1938.

L’acteur rebaptise Golden Cloud , Trigger, qui signifie « gâchette ». Trigger devient rapidement aussi populaire que son cavalier.
Sur le générique des films, son nom apparaît à égale importance avec celui de son cavalier.

Un cavalier qui surgit dans la nuit… et son cheval Tornado

C’est  un cheval de fiction lié à Zorro que l’on retrouve dans la plupart des livres, films et téléfilms de ce dernier. Cet étalon de robe noire est d’une aide précieuse pour son cavalier par son obéissance, sa rapidité et son aptitude au combat. Historiquement, il est logique de penser que Tornado était un cheval américain de race Quarter Horse mais plusieurs chevaux de races différentes ont servi aux diverses scènes de tournage selon leurs aptitudes (vitesse, acrobaties, gros plans, etc.).

Moment de nostalgie offert par SOS Bulle d’Amour

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.