Fleurs de Bach : Base thérapeutique

Edward Bach concevait la santé et la guérison dans un système de pensée qui dépasse les limites de l’individu. Une nouvelle base de diagnostic voit le jour car on ne se base plus sur des symptômes physiques mais sur des états d’âme discordants ou des sentiments négatifs.

Fleurs de Bach : Base thérapeutique

Diagnostic

Bach part ici du principe de l’âme et non du point de vue trop restrictif de la personnalité et des effets comme dans la médecine pratiquée en occident. Il ne s’attarde pas sur les symptômes négatifs mais s’attache aux états d’âme négatifs qui peuvent provoquer et provoquer des maladies physiques en raison de la non-concordance entre les intentions de l’âme et celles de la personnalité.

On ne va pas combattre ces états d’âme négatifs, ce qui les rechargerait énergétiquement. On va les inonder de fréquences énergétiques harmonieuses qui les feront fondre.

Les fleurs

Elles proviennent de végétaux « d’ordre supérieur » et représente un concept spirituel en vibrant énergétiquement sur une fréquence donnée. Tous ces concepts spirituels végétaux sont en accord avec les mêmes concepts spirituels dans l’être humain. Encore une fois, nous tous reliés. S’il y a conflit entre le potentiel énergétique d’une personne et son âme, cela entraîne un ralentissement de ses fréquences d’onde provoquant un état discordant dans le champ énergétique. C’est cela qui provoque l’état d’âme négatif

Comment agissent les fleurs ?

Elles rétablissent à des points précis le contact interrompu entre l’âme et la personnalité. La personnalité entend de nouveau ce que l’âme lui dit. Il y a de nouveau un afflux vital là où il y avait dissonance.

La personne se libère des limitations et des confusions et retrouve toutes les potentialités de son âme et lui redonne le sens et l’harmonie de son existence dans la matière.

Pour finir, je dois rajouter que les animaux sont particulièrement sensibles aux Fleurs de Bach car ils n’ont pas de barrières mentales

Articles sur le même sujet ou dans la même catégorie

SOS Bulle d’Amour et les fleurs de Bach

La fleur de la culpabilité

Lien newsletter : Si vous ne voulez manquer aucune de nos publications, abonnez-vous à la newsletter
Pour aider SOS Bulle d’Amour à diffuser la bonne parole, pensez à partager cet article
N’hésitez pas également à commenter cet article, SOS Bulle d’Amour vous répond toujours

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.