Biographie

FRANÇOISE MOULINS

Communication Intuitive, Relaxation Sophrologie Visualisation,

Reiki, Fleurs de Bach, Tarologie

Psychologue de formation, Je me forme par la suite à la sophrologie et à l’écoute active. Au-delà de mon activité de conseillère, je m’engage bénévolement pendant plusieurs années en service  hospitalier de soins palliatifs sous la supervision de Marie de Hennezel. J’accompagne des centaines de malades en fin de vie et leurs familles. En parallèle, j’initie et anime pendant dix ans des groupes de parole sur le deuil des personnes humaines dans l’association que j’ai créée.

Je rencontre la Dr Anna Evans en suivant ses formations et un lien de confiance se noue : nous décidons de créer ensemble un dispositif de soutien et d’accompagnement au bénéfice de personnes qui souffrent d’un deuil animalier, souvent dans la solitude et l’incompréhension de leur entourage.

Dans le cadre du projet Deuil de la Fondation Anna Evans, j’anime les groupes de parole gratuits sur la mort, le deuil et l’euthanasie de l’animal, apportant ainsi soutien et chaleur humaine à ceux qui sont dans la peine suite à la mort de leurs animaux. Consciente que certains parcours ne peuvent être accompagnés que dans l’intimité d’une relation individuelle, je complète ce service par divers outils dans ma structure personnelle « SOS boule d’amour ».