Information Reiki : les Chakras

Ce sont des tourbillons d’énergie, des centres, des roues par lesquels notre corps échange de l’énergie avec l’extérieur.

Les chakras sont constitués d’éléments subtils, invisibles à l’œil physique. Chaque enveloppe ou corps éthérique, astral et mental possèdent ses propres chakras, d’essence et de composition particulière à leur plan, pour assumer les fonctions vitales, sensitives et intellectuelles qui rentrent dans l’élaboration permanente de l’être vivant.

Les trois nœuds ou Granthis en sanscrit sont là pour séparer les mondes visibles et invisibles et faire que la vie intrinsèque et inhérente à chaque plan ne puisse pas venir interférer de façon soudaine dans un autre plan.

Le premier se situe au Chakra Muladhara ou Racine

Le deuxième au Chakra Anahata ou Chakra coronal

Le troisième au Chakra Ajna ou Chakra frontal

Ces barrières protectrices subtiles servent également à empêcher l’énergie ascendante, celle venue de la base du corps de monter avant d’avoir été sublimée.

Un équilibre parfait préside à tout le système et sauf accident, il n’y a pas de danger à redouter. La Nature fait bien les choses dans tous les domaines. Chacun des 7 Chakras majeurs sont en rapport avec un plan cosmique spécifique : trois rayons régissent la tête et la gorge et quatre rayons régissent le corps physique.

Les chakras contrôlent la structure et l’activité du corps physique, de l’énergie vitale ainsi que les différents états de conscience. Tous les chakras sont connectés les uns avec les autres et fonctionnent en interdépendance.

Le Reiki permet d’effectuer un équilibrage des chakras lorsque l’un d’entre eux est en dysharmonie, c’est-à-dire qu’il est trop faible ou trop fort par rapport aux autres. L’état idéal de stabilité est atteint quand tous vos Chakra sont complètement équilibrés.

 

Comme l’homme, les animaux possèdent sept chakras majeurs situés à peu près au même endroit que les chakras du corps humain.

Tout ce qui provoque un blocage ou une perturbation dans le flux d’énergie subtile d’un ou de plusieurs Chakras peut conduire à la maladie. Les Chakras, en se bloquant, affecte la circulation de l’énergie dans l’animal et la maladie est généralement perçus dans les corps subtils avant qu’elle se manifeste dans le corps physique comme chez les humains

Il peut devenir nécessaire d’ouvrir, purifier et harmoniser les chakras des animaux pour que votre animal vive en bonne harmonie avec son environnement et utilise ses bonnes énergies.

En savoir plus sur le Reiki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.