Le Chakra Racine ou Mulhadara

L’acceptation de la vie ici-bas, de l’existence physique et de la disposition à agir en harmonie avec la force de la terre et la volonté d’en apprendre les lois sont les dons d’un premier Chakra ouvert. Il nous donne la stabilité de la terre pour y fonder notre existence. Faire sa vie, parvenir à une sécurité matérielle et assurer la « survie de l’espèce » font partie de l’activité du premier Chakra.

Son mot-clé est « JE SUIS »

Lorsque le Chakra Racine est en harmonie, vous ressentez un lien profond et personnel avec la terre et ses créatures, une force vitale illimitée, une stabilité en vous-même et dans votre vie et une énorme force intérieure. Votre vie est marquée par une confiance primordiale sans faille. Vous ressentez la terre comme le lieu à partir duquel vous pouvez vous procurer tout ce dont vous avez besoin.

Par contre, si ce premier Chakra connaît un développement unilatéral ou un mauvais fonctionnement, toute votre pensée et vos actions sont focalisées sur la possession et la sécurité matérielle ou autour des plaisirs et des excitations des sens. Vous souhaitez vous approprier tout ce que vous désirez sans penser aux conséquences que cela peut engendrer. Vous avez sans doute des difficultés à donner et recevoir.

Vous avez tendance à prendre toutes les mesures pour vous sécuriser et vous protéger. Sur le plan physique, ce manque de lâcher-prise se manifeste souvent sous la forme d’une constipation ou d’un surpoids.

La colère et la violence sont des mécanismes de défense liés à un manque de confiance primordiale et ce manque cache toujours l’angoisse de perte. La terre est pour vous un lieu qu’il faut dominer et exploiter pour garantir la survie de l’humanité.

 

L’exploitation excessive menaçant aujourd’hui les forces de la terre et la destruction de son équilibre naturel ne seraient-ils pas les symptômes d’un dérèglement de ce premier Chakra chez la plupart des gens dans notre société ?

 

Tant que notre société n’aura pas compris qu’il faut accepter les problèmes de la « vie terrestre » auxquels nous sommes tous confrontés, comme étape de l’évolution holistique, les gens qui habitent cette terre resteront confrontés à des problèmes éminemment matériels.

En savoir plus sur le Reiki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.