Chiens : symptômes à prendre au sérieux

On me demande bien souvent de communiquer avec des animaux qui présentent des symptômes parfois sérieux.

Certes les animaux sont souvent capables de nous indiquer l’endroit où ils ont mal. Ils sont même parfois capables de donner la cause de leur mal et de nous dire ce qu’il faut faire et ce qui pourrait les aider mais pas toujours.

Et puis je pense que c’est toujours un peu délicat d’arriver chez un vétérinaire qui n’a jamais entendu parler de la communication animale ou qui est plus que sceptique face à cela et de lui dire « quelqu’un a parlé avec mon animal et il a dit qu’il avait une pancréatite, par exemple ». Nous ne sommes pas là pour remplacer les vétérinaires qui ont la compétence nécessaire pour la guérison de nos animaux. Nous pouvons les aider éventuellement à poser un diagnostic mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la relation avec eux de chercher à imposer notre point de vue.

 

Voici donc quelques signes inquiétants qui devraient vous inciter à consulter un vétérinaire afin d’éviter que les choses deviennent plus graves pour votre chien :

 

Vomissements et/ou diarrhées récurrents,

Aspect anormal des selles (traces de sang, couleur anormale, odeur particulièrement nauséabonde…),

Difficultés à uriner et/ou présence de sang dans les urines,

Toux sévère ou persistante, difficultés à respirer normalement, essoufflement non consécutif à un effort, …

Grosseurs palpables sous la peau,

Blessures ou plaies,

Écoulements anormaux au niveau des yeux, du nez, des oreilles, de la vulve…

 

Bienvenue dans SOS Bulle d’Amour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.