Notifications
Clear all

BIENVENUE SUR LE FORUM DE SOS BULLE D'AMOUR

Page 1 / 3

Françoise Moulins
(@fmoulins)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Topic starter  

Bonjour

Ce forum est à votre disposition afin que vous puissiez échanger avec d'autres personnes qui vivent ou ont vécu la même situation que vous.

J'aimerais que les échanges portent exclusivement sur les sujets de l'euthanasie, de la mort de votre animal et du deuil et qu'ils soient empreints de respect et sans jugement.

N'oubliez pas de vous inscrire pour participer aux échanges. Vous pourrez ensuite lancer une conversation ou répondre à des messages.

Pour commencer, je vous propose de venir partager une belle expérience que vous auriez vécue au moment de la mort d'un animal qui a partagé votre vie

Françoise


Lily aime
Quote
Lily
 Lily
(@lily)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
 

Bonsoir
La mort et le deuil restent souvent des sujets à évitement alors que c'est une réalité essentielle et difficile de toute vie humaine. Elle était à mon sens insurmontable, j'ai dû faire face à des deuils très jeune dont celui d'une maman partie trop tôt à quelques jours de mon anniversaire
Jusqu'au jour, où je me suis inscrite à un atelier de communication intuitive avec la Dr Anna Evans. Communiquer avec un animal vivant est extraordinaire mais en discutant avec les participants et les communicants, j'ai pris conscience que l'on pouvait communiquer avec nos animaux décédés. Et là, ma perception du monde et de la mort en fut complètement modifiées. Une meilleure acceptation de la mort, car la relation est maintenue, elle n'est pas finie , elle est juste d'une autre nature.
Alors, je tenais vraiment à remercier Françoise pour son site. La lettre Boule est parti m'a fait pleurer, très émue. Très belle lettre. Désolée pour ce post qui est un peu long.
J'envoie par poste séparé ma question par rapport à l'euthanasie.

Lily


RépondreQuote
Lily
 Lily
(@lily)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
 

Bonsoir

Ma question porte sur l'euthanasie lorsque l'animal vieillit avec un handicap et qu'il n'est pas conscient de son vieillissement.
Une communication intuitive a été faite auprès de la chienne de 17 ans (gros chien) de mon amie qui a des difficultés à marcher et s'oublie parfois dans l'appartement. Sa maitresse la porte dans les escaliers deux fois par jour. Parfois, c'est trop tard et elle s'oublie sous elle.
Lors d'une communication intuitive,  à la question posée : Que souhaite t'elle pour la suite de son parcours ? cette dernière répond : des jouets, de la bonne nourriture, de l'eau fraiche. Je vais très bien, je suis très heureuse avec XXXX qui m'aime. Elle ne réalise pas du tout son vieillissement et les conséquences de son vieillissement.

Mon amie est désemparée. Elle aime sa chienne. Que faire ? Situation difficile pour Elle. Elle pensait que sa chienne l'aiderait à prendre une décision.
Vos conseils avisés sont les bienvenus.
Merci
Lily
 


RépondreQuote
Françoise Moulins
(@fmoulins)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Topic starter  

Bonjour Lily

Ta question renvoie à la nécessité d'être bien conscient, quand on demande une communication, que l'animal ne va pas forcément dire ce qu'on a envie d'entendre. Alors que fait-on ?

En général, les communicateurs formés par Anna Evans ont l'habitude de faire un suivi et peut-être faut-il retourner parler à cette chienne?


RépondreQuote
Hermet
(@hermet)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
 

Bonsoir

ma femme et un drôle de zèbre pourriez vous lui parler 

merci Jl hermét 


RépondreQuote
dutreizieme
(@dutreizieme)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
 

Bravo pour ce site ! On ne trouvait rien sur ce sujet avant . C'est une excellente idée . On en avait besoin nous pour qui les animaux sont une composante essentielle de notre vie Longue vie a Bulle d'amour !!!!Et merci !


Laure aime
RépondreQuote
Lady Kyro
(@lady-kyro)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
 

Bonjour à tous. Je suis tombé par hasard sur ce site. Je viens de perdre lundi mon chat chéri Moustique après 10 années de vie. Une Leucemie soudaîne et venu me l enlever. Je pratique la CI mais cela n empêche pas mon chagrin  et le vide qu il me laisse.  C est la 3e fois qu un de mes compagnons fusionnel meurt et à chaque fois ils ne vive pas vieux. Caramel mon chat d ados à 14 ans par une attaque cérébrale ou je l ai accompagné pour remonté cette épreuve après ça remise une seconde attaque est arrivé.  Téquila mon chien croisé 6 ans tumeur dans la moelle épinière accompagnement pendant 1 mois avant également de prendre cette décision et maintenant Moustiques 10 ans également 1 mois d accompagnement avant cette fichu crise et de devoir prendre cette décision 😢

 


RépondreQuote
Nina
 Nina
(@nina)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
 

Bonjour je suis nouvelle sur le site et suis confrontée a un cas de conscience que vous connaissez bien j imagine c est une amie qui m a indique votre site, besoin de vos avis. ma Nina chienne de 17 ans berger des pyrenees presque aveugle et sourde, qui a Bcp de mal a marcher, bloquée il y a 3 mois sous morphine et médoc, puis elle a recuperee, mais complètement incontinente a ce jour,je suis en appart suite a un divorce j ai aménagé un coin sur le balcon et des alèses ds l appart, elle mange moins goulûment mais mange et boit correctement et fais dodo toute la journee. Je ne sais pas si elle souffre je l observe et ne sais pas, elle ne montre rien sauf un affaissement du train arriere, et Bcp de mal a se déplacer et tenir debout. Ma famille me dit que je suis égoïste de la laisser ainsi mais moi je me dis que seul Dieu peut décider de la mort je me sens impuissante car pour moi un animal est comme un humain, je précise que je suis prete a être séparée d elle mais pas le courage de l amener a la mort. Merci par avance pour votre aide.


RépondreQuote
Françoise Moulins
(@fmoulins)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Topic starter  

L'accompagnement d'un animal en fin de vie est à vivre en fonction de vos propres ressentis mais peut-être pouvez-vous vous faire aider.  En collaboration avec la fondation Anna Evans, des groupes de paroles(entièrement gratuit) sont organisés sur le sujet tous les mois.

Lien pour vous renseigner :  https://www.sos-bulledamour.fr/groupes-de-parole/

Par ailleurs, il me semble que ce serait le moment de lui poser des questions à elle. Si vous ne communiquez pas vous-même, vous pourriez faire appel à un conseiller en Communication Intuitive. Peut-être également, envisager de l'aider en énergétique. N'hésitez pas  à me contacter par le formulaire de contact afin que nous puissions en parler par mail ou téléphone.

Courage à vous


RépondreQuote
Françoise Moulins
(@fmoulins)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Topic starter  

Lady Kiro Désolée de vous répondre que maintenant mais le site vient d'ouvrir et jusque là le forum n'avait pas vraiment démarré et votre message m'a échappé.

Ne restez surtout pas seule dans cette situation. Venez en parler dans un des groupes de paroles que j'anime en collaboration avec la fondation Anna Evans. C'est entièrement gratuit et cela pourrait vous permettre d'échanger avec d'autres personnes qui vivent ou ont vécu cette situation.

Voici le lien pour en savoir plus :  https://www.sos-bulledamour.fr/groupes-de-parole/

Bon courage à vous


RépondreQuote
Caramelle
(@caramelle)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
 

Bonjour,

Nouvelle sur le site, je souhaite partager mon vécu, cela pourra peut-être aider certains d'entre vous...

J'ai eu plusieurs chats, qui sont partis un par un, aujourd'hui il me reste mon Tibou, qui semble être également sur le départ ( 17ans) et je me prépare à nouveau à subir cette épreuve...

Mais ce post n'est pas pour lui, je voudrais vous parler des autres, de mes compagnons poilus qui m'ont quittée,  et surtout de " l'avant" et " l'après" de la connaissance de la communication intuitive... car elle a révolutionné ces moments douloureux.

"Avant",  lorsque j'étais confrontée au départ d'un de mes chats, confrontée à la maladie, puis à l'euthanasie, tout n'était que questions, culpabilité, qu'est ce qui est le mieux pour lui ? Qui suis-je pour décider de sa mort ? Le souhaite t-il ? Suis-je lâche ? Oui suis-je courageuse ? Et bien sûr je n'avais aucune réponse, et ça tournait, tournait encore et encore dans ma tête... et je faisais ce choix atroce de la piqure fatale, me rassurant en me disant " il souffre,  je souffre de le voir souffrir, c'est mieux pour tout le monde". Mais quand même, tout au fond de moi il y avait toujours ce petit doute que j'enfouissais profondément pour ne pas devenir folle, et cette pensée " s'il avait pu me parler, qu'aurait-il dit ?"

 

Et puis il y a eu " l'après". J'ai eu connaissance de la communication intuitive dans une émission TV. On peut communiquer avec les animaux ??? C'est possible ??? Emerveillement... recherches à tout va sur internet,  rencontre avec Anna Evans lors d'un stage, re-émerveillement...

Et le jour est venu où mon Toto a dû être emmené d'urgence chez le véto. Résultats accablants, grosse infection interne tournant à la septicémie, trop tard pour faire quoi que ce soit... Toto était un chaton trouvé au bord d'une route, pattes arrieres raides certainement dû à un choc sur la moëlle épiniaire, il était donc incontinent, galopait sur 2 pattes avant sûres et 2 pattes arrières bringuebalantes, pissait partout, avait dû mal à déféquer, il m'a donné des sueurs froides car il faisait infection urinaire sur infection urinaire, m'a fait investir dans je ne sais plus combien d'alèses et de serpillères lol, mais je l'adorais...

Mais revenons à ce triste jour chez le véto, 7 ans après l'avoir trouvé au bord d'une route... certes il était mourrant, mais cette fois-ci je pouvais savoir ce qu'il souhaitait ! Cela change tout ! Bien sûr que la tristesse est là, bien sûr que les pleurs sont là, mais j'avais la possibilité de savoir ce qu'il ressentait, pensait, souhaitait. Exit les questions, la culpabilité, le remords, tout ce qu'on ressent quand on est seul face au choix. Je n'étais plus seule : Toto pouvait me guider :-). Je contacte donc une communicatrice ( et non, je ne sais pas faire moi même, dommage...) et j'ai le soulagementd'avoir les réponses... Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est de la joie que j'ai eue en entendant le discours de mon Toto. Et aucune hésitation dans ses "mots", aucun regret, beaucoup d'amour, et oui euthanasie car trop de souffrance, c'est ce qu'il voulait. Mais il voulait par dessus tout partir dans mes bras, entouré de mon amour. Quand je suis arrivée chez le véto dans l'apres midi, ils m'ont amené Toto, il était très faible, je l'ai enroulé de mes bras comme il le souhaitait, et j'étais sereine, je pleurais mais bizarrement j'étais sereine...au moment de la piqure, il a levé la tête vers moi et m'a regardée droit dans les yeux. J'avais ma confirmation. J'ai fait selon son souhait. On était 2 et non plus seule avec moi-même.

 

Voilà mon témoignage... J'espère que cela vous aidera. Pour moi, la communication m'a radicalement aidée dans ces moments difficiles, psychologiquement et émotionnellement.

Caramelle ( et Toto)


RépondreQuote
Françoise Moulins
(@fmoulins)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Topic starter  

Très beau partage, Caramelle


RépondreQuote
esther
(@esther)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
 

bonjour, je viens juste de connaitre votre forum, et je trouve sa formidable car on peut pas en parler beaucoup de personnes ne comprennent pas qu on puisse pleurer pour un toutou, du coup j evite d en parler.

a force de vous lire et vous parlez de CA je me pose des questions et culpabilise, ma pepette de 12 ans etait très très fusionnel avec moi , jamais l une sans l autre, elle etait née à la maison, un samedi, elle voulait pas trop manger, et restait tranquille dans son couffin, mais j avais l habitude , donc pas d inquietude, le dimanche soir elle se leve pour aller boire , elle titube, là je  m inquiete, donc je vais en urgence au veto, qui me dit aussitot en regardant ces yeux, elle fait une crise d urée, donc examens et tout ce qui va avec, l annonce et brutal, il doit la garder la mettre sous perfusion 48 h si sa remonte pas on pique, j etais complètement anéantie , j ai fais confiance au veto, j y suis allé le mardi, prise de sang très mauvaise et je la voyais dans leur cage elle réagissait pas, le mercredi jour de la piqure j y suis allée en avance avec un pull et mon odeur, là elle m a reconnue , il me semble avoir crié, "mais elle est pas mourante" personne m a entendue, j ai laissé faire elle est morte dans mes bras, je m en veux terriblement peut etre le veto etait pressé d en finir pour de l argent, toutes sortes d idée me passe par la tete, en plus elle me manque terriblement, après un an j ai du mal à m en remettre, j avais aussi un petit de 14 mois york, j essayais de me consoler,  mais lui aussi, dans le jardin il a touché un crapaud, il est mort en 3 mn impossibe de faire rien du tout je suis encore anéantie, malgré que j en ai repris 2 de la SPA , mon coeur est vide , je m accroche à eux , je cherche ma pepette dans la femelle, voilà mon histoire est longue mais il fallait que je la raconte, ici car ici on comprend merci


RépondreQuote
Françoise Moulins
(@fmoulins)
Membre actif Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Topic starter  

Bonjour Esther

Effectivement, ne restez pas seule avec ça. On voit bien que vous avez besoin d'en parler. Je vous propose de me contacter par le formulaire de contact du site pour qu'on puisse échanger par mail et/ou téléphone et voir ce qu'on peut faire pour vous.

Je vous envoie plein de lumière

Françoise


RépondreQuote
angecali
(@angecali)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
 

Bonjour Merci pour ce forum. je suis tombé dessus sur FB sur un groupe de communication animale.  J'ai du faire euthanasier ma chatte caresse en novembre 2016 qui n'avait que 5 ans . J'ai beaucoup de mal nous avions pris un chaton maine coon début novembre avant que caresse ne parte.... mais ce n'est pas pareil, caresse etait caline, toujours avec moi elle dormait mm avec moi . elle me manque énormément je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision..... pour certain ce n'était qu'un chat.... mais pour moi elle était bien plus.... merci de m'avoir lu


RépondreQuote
Page 1 / 3
Share: