Communication Intuitive® Anna Evans 2018

Un projet d’écovolontariat de la Fondation Anna Evans

3 au 10 mars 2018 en Lozère (France)

 

Groupes de parole autour de la mort, l'euthanasie et le deuil de l'animal de compagnie
             Fondation pour le développement du bien-être animal

Communiquer avec des loups et faire le choix de transmettre leurs messages à travers un ouvrage collectif

  • Vous êtes passionné(e) par la nature sauvage, le devenir des écosystèmes terrestres, ou les relations inter-espèces ?
  • Vous aimez collaborer au positionnement de la société envers un animal controversé ?
  • Vous croyez à l’importance de l’éducation et vous avez envie de vous investir en tant qu’éco-volontaire pour transmettre vos valeurs ?

Nous sommes aujourd’hui en Europe occidentale à une croisée de chemins. Après son extermination voici deux siècles, le loup a entamé il y a 10 ans une reconquête de nos territoires, mais les peurs ancestrales et la gestion actuelle de l’élevage ont poussé les politiques à autoriser les tirs : les nombres d’abattages augmentent.

Derrière ce comportement réactionnel se cachent des questionnements profonds : quelle part voulons-nous laisser au monde sauvage ? Est-il encore possible pour un écosystème naturel de coexister avec la présence humaine ? Est-ce une problématique de spécialiste, ou sommes-nous tous concernés ?

Au-delà de l’espace d’intériorisation et de partage nécessaires pour examiner ces questions, la CI est un outil précieux pour dialoguer avec les loups et découvrir leur positionnement. Nous avons l’ambition de devenir des témoins intimes de ce dilemme, pour en diffuser les enjeux au grand public à travers un ouvrage collectif original et authentique.

Votre participation à ces journées sera donc l’opportunité d’expérimenter pour retransmettre, c’est pourquoi il ne s’agit pas d’un « atelier » où tout est centré sur l’accompagnement de votre cheminement personnel, mais d’un « projet », au cours duquel vous agirez avec la conscience d’être des témoins pour la société, qui retransmettront quelque chose de leur cheminement.

Le livre est un projet collectif et pédagogique, car pour pouvoir s’immerger dans l’univers des loups, il est essentiel de s’approcher de leur fonctionnement. Pour restituer avec authenticité leur dimension, vous apprendrez par exemple l’aptitude à passer de la « meute » à la force de l’individu. La diversité dont sont capables les loups sera également présente dans le parc, qui héberge 5 sous espèces venues de biotopes variés.

Renseignements  et Inscription

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.