besoins alimentaires chat et chiens

 

Besoins alimentaires chats et chiens, quelle différence y a t-il entre les deux ?

Besoins alimentaires chats et chiens : comparatif

Le chat est un animal essentiellement carnivore alors que le chien, au contact de l’homme est devenu omnivore. Mais ses besoins énergétiques et nutritionnels sont différents de celui du chat.

L’alimentation du chat doit contenir plus de protéines animale et de matières grasses ainsi que de la taurine. Un félin consommant une alimentation mal équilibrée équilibrée souffre souvent une carence en taurine.

L’alimentation du chien peut contenir un peu de céréales qui sont par contre sont difficiles à digérer pour le chat alors que ce sont les matières grasses qui le sont pour le chien.

Mon chien a mangé les croquettes du chat : est-ce grave ?

Si le chien vient d’engloutir la gamelle du chat, pas de panique. Mais faites attention qu’il ne le fasse pas tous les jours. La nourriture du chat est trop grasse et énergétique pour lui et une absorption régulière pourrait entraîner pour lui de l’obésité et des problèmes de digestion. Récemment le chien d’une amie a eu des problèmes assez graves au pancréas car la nourriture de son amie chatte était à sa portée toute la journée.

Le chat est un grignoteur qui fait de multiples petits repas sur un cycle de 24 heures (10 à 16 repas !) de quelques grammes de croquettes à chaque fois. Cela signifie qu’il y a toujours de la nourriture dans son assiette. Le chien, au contraire, mangera tant qu’il y aura quelque chose à manger. Donc veillez bien à mettre la nourriture du chat hors de portée du chien.

Mon chat a mangé les croquettes du chien : est-ce grave ?

Le chat a des besoins différents ou supplémentaires par rapport au chien. C’est donc exactement la même problématique. Si par mégarde, le chat mange les croquettes du chien, aucune raison de s’inquiéter, si cela ne se produit pas de façon régulière.

Articles sur le même sujet

Chiens et calcium

Lien newsletter : Si vous ne voulez manquer aucune de nos publications, abonnez-vous à la newsletter
Pour aider SOS Bulle d’Amour à diffuser la bonne parole, pensez à partager cet article
N’hésitez pas également à commenter cet article, SOS Bulle d’Amour vous répond toujours

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.