Différence entre les besoins alimentaires du chat et du chien

Mon chien a mangé les croquettes du chat : est-ce grave ?

Si le chien vient d’engloutir la gamelle du chat, pas de panique. Mais faites attention qu’il ne le fasse pas tous les jours. La nourriture du chat est trop grasse et énergétique pour lui et une absorption régulière pourrait entraîner pour lui de l’obésité et des problèmes de digestion. Récemment le chien d’une amie a eu des problèmes assez graves au pancréas car la nourriture de son amie chatte était à sa portée toute la journée.

Le chat est un grignoteur qui fait de multiples petits repas sur un cycle de 24 heures (10 à 16 repas !) de quelques grammes de croquettes à chaque fois. Cela signifie qu’il y a toujours de la nourriture dans son assiette. Le chien, au contraire, mangera tant qu’il y aura quelque chose à manger. Donc veillez bien à mettre la nourriture du chat hors de portée du chien.

 

Mon chat a mangé les croquettes du chien : est-ce grave ?

Le chat a des besoins différents ou supplémentaires par rapport au chien. C’est donc exactement la même problématique. Si par mégarde, le chat mange les croquettes du chien, aucune raison de s’inquiéter, si cela ne se produit pas de façon régulière.

 

Bienvenue dans SOS Bulle d’Amour

Vous souhaitez aller plus loin ?

Cet article vous a plus ? Partagez-le.

Vous souhaitez partager votre expérience avec nous ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire en dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.